Vous souhaitez acquérir un nouveau modèle de ventilateur ? Le ventilateur est un système presque indispensable dans les pièces comme la chambre ou le bureau. Comment bien le choisir ? Quels sont les types et modèles disponibles ? Découvrez nos systèmes de climatisation de l’air à hélice, pratiques pour rafraîchir la température dans les pièces de la maison.
Ventilateur de table
Cette technologie est idéale pour rafraîchir un bureau. Le ventilateur de table est en effet un petit ventilateur à poser sur une table ou un support. Les modèles les plus simples sont très basiques, composés d’hélices, d’un moteur et d’un petit pied. Certains modèles de ventilateurs de table peuvent être inclinés, possèdent plusieurs niveaux de vitesses et peuvent osciller.
Ventilateur sur pied
Le ventilateur sur pied est le ventilateur le plus classique. Utilisé par les particuliers comme les professionnels, il se branche à une prise électrique et peut être facilement déplacé. C’est un ventilateur quelque peu encombrant, mais léger et puissant. Il peut rafraîchir l’air dans les pièces spacieuses et servir à plusieurs personnes en même temps. Sa hauteur est réglable grâce à son pied ajustable. On peut généralement définir la vitesse des pales et le sens de rotation de ce ventilateur sur pied (il peut aussi être laissé en position fixe, de sorte à souffler l’air dans une seule direction). Certains modèles possèdent une télécommande, idéal pour l’activer à distance !
Ventilateur colonne
Le ventilateur colonne ou ventilateur tour brasse l’air à 180 degrés. C’est un ventilateur haut, pratique pour rafraîchir de petits à moyens espaces. Son gros plus ? Il fait partie des ventilateurs silencieux. Ce n’est en revanche pas le ventilateur le plus compact : ce ventilateur de sol prend de la place, même s’il reste bien entendu mobile. Certains modèles de ventilateurs oscillants sont équipés d’une télécommande, permettant de contrôler l’appareil et de régler la température ambiante à distance.
Ventilateur de plafond
Ce type de ventilateur se fixe au plafond et est composé de grandes pales rotatives. Il n’est pas très répandu, car brasse l’air plus qu’il ne le refroidit et ne rafraîchit pas sur une longue portée.
Le ventilateur sans pales
Dernier bijou technologique de la famille des ventilateurs, le ventilateur sans pales permet un refroidissement rapide et durable de tous les types de pièces. C’est un ventilateur innovant, connecté et design.
Vous connaissez maintenant les différents types de ventilateurs. Nous vous proposons de nombreux modèles de ventilateurs de bureaux, de ventilateurs silencieux et de ventilateurs sur pieds ou colonnes. Pensez à bien comparer les designs, couleurs (noir, blanc, gris…), le débit d’air, les différentes fonctions (humidificateur, éclairage led, télécommande, type d’oscillation), le type de pales, les vitesses, la marque (Thomson, Rowenta, Whirpool, Valberg…) et la puissance de votre appareil pour faire le bon choix. Vous pouvez filtrer les résultats obtenus pour faire le meilleur choix possible sans perdre de temps. Si le ventilateur ne suffit pas pour rafraîchir votre pièce, nous vous proposons une sélection de climatiseurs pas chers pour votre intérieur !